Rêves d'un mouton electrique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 26 octobre 2006

Épuisé

Hier j’ai passé ma nuit et ma journée à Tour. Aujourd’hui à voisin le bretoneux puis à Colombes. De retour à Puteaux j’ai fait des exercices de nages et d’apnée. Deux journées bien remplies, deux journées où je n’ai pas eu le temps de penser à l’insignifiance de ma vie d’homme. Beaucoup aurais eu le sentiment d’avoir accompli quelque chose, se serait satisfait de tous ses moments ou l’on croit avoir réalisé quelque chose d’utile. Nous courrons tous, nous remplissons notre vide par le travail, les divertissements-spectacles, le sport... Si jamais nous nous arrêtons ; seul avec nous-mêmes ; le vide nous effraie, nous déprimons. Comment faire pour trouver la sagesse d’accepter notre destin d’homme ? Profiter du soleil, de la pluie et mourir …

vendredi 13 octobre 2006

désenchantement profond

Je souffre toujours d’un désenchantement profond, je tente de résisté à l’envie de l’accompagner de vices tels l'alcool ou les médicaments. Je suis désolé d’être ainsi. Je suis un faible nihiliste. Ce qu'il y a de pathétique dans le nihilisme, c'est de savoir que tout est vain. J’ai peur de sombrer dans un pessimisme profond qui ne me laissera aucune lueur d’espoir. Qui est ma Marla Singer ? Quel élément me permettra de me débarrasser de mon coté sombre ?

Je sens le souffle de Jack Daniels dans mon dos. Je me goinfre de culture, de spectacle, de sport afin d’éviter d’être seul avec moi-même. Il est 19 heures, pc et tv allumé, je déprime. Il faut que je sème jack, au moins pour ce soir, j’irais donc au cinéma.