Rêves d'un mouton electrique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 8 avril 2009

Nager avec les poissons

Comment nager au milieu des poissons ? Plusieurs moyens sont à votre disposition :

Banc de Thon 1 – Palme, Masque, Tuba (PMT) : dans une eau claire naturelle mettez votre équipement ; un léger apprentissage de respiration dans le tuba est nécessaire ; et regarder le fond. Oh miracle ! Souvent de nombreux poissons apparaissent …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plong%C3%A9e_libre

2 – En apnée : Il est très déconseillé de pratiquer cette activité seul ; vous devez être 2 bons nageur (1 pour repêcher l’autre en cas de problème). Dans une eau claire en milieu naturel avec 5 mettre de fond, avec ou sans équipement (PMT). On peut très bien plongée dans un banc de castagnole par exemple.
http://mediatheque.citedelamer.com/fr/les-dossiers-thematiques/les-defis-de-lexploration-sous-marine/plongee-sans-respirer--drole-didee/default.asp

3 – En Plongée Sous-marine : Courrez pour faire votre bathème en milieu naturel (40€ tout compris), vous descendrez à 5 m de fond max, durant 20min accompagné d’un moniteur. Sensations garantie, on devient vite accro !
http://www.ffessm.fr/

4 – Pour les moins téméraires, Il existe des projections 3D en milleu sous-marin. Notamment au Futuroscope de Poitier. Emerveillement garanti sans savoir nager, ni même être mouillé :
http://www.futuroscope.com/attraction-mers-du-monde.php

vendredi 3 avril 2009

Mon pays natal est’ il une démocratie ?

Aujourd’hui la loi HADOPI à été voté en catimini (16 députés) juste avant que le concierge ferme les lumières du sénat. Cela en ai presque risible.

Le Parlement européen est apparemment plus sage que l’état Français en approuvant ce texte qui stipule que l’accès à internet est un droit fondamental du citoyen et interdit « le contrôle et la surveillance systématiques de toutes les activités des utilisateurs sur Internet ». Tout le contraire du mouchard que souhaite mettre en place le gouvernement français sur chaque ordinateur de l’hexagone. Je me souviens d’un temps peu lointain ou le filtrage de google par le chinois était pointé du doigt. Que dire de + ?