Deux jours de mauvais temps, neuf jours de soleil dans la baie de Galéria. J’ai mon niveau 2 ! Je suis désormais plongeur autonome ! A moi les plongées en binôme, les joies et les peurs de l’orientation, les plongées profondes à 40 mètres, les épaves habitées des fonds marins.

Je n’ais pas vu de poulpe, enfin juste un bras … mais j’ai pu être émerveillé par la fragilité et la grâce d’un hippocampe, la beauté d’un tombant de gorgones bleues, la migration des bancs de soap broutant la posidonie, le roulis des vagues frappant un récif illuminé par la clarté du soleil.

Durant mon séjour, j’ai fait mon CO auprès du club, d’après les dire d’un moniteur je suis le premier gay « outé » du Club ! Il y’a beaucoup de réactions positives, j’ai cependant vu changer certain comportement, le temps me dira si j’ai fait le bon choix. La présidente du club est apparemment curieuse de connaitre Hervé, je vais laisser un peu de temps et de distance pour l’instant car je ne veux pas devenir le Gay Tendance que tout hétéro OpenMind doit connaitre.