Rêves d'un mouton electrique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 8 octobre 2017

La licorne en papier devient'elle un cheval en bois ?

Oeil Blade Runner 2049

Blader Runner 2049 ; opéra sidérant, images ocres et noires, son tellurique. C'est un prolongement, une sorte d'excroissance qui étire des thématiques de sujets profonds. Ironiquement, le film représente un avenir où les humains se sont égarés, tandis que les androïdes nouveaux et améliorés savent exactement ce qu'ils veulent: être humain. Trente cinq ans après Blade Runner, le monde imaginé par Philip K.Dick est devenu encore plus gigantesque, dense et étouffant qu'auparavant et la notion de chercher à tout prix ce qui nous définit en tant qu'individu s'incarne parfaitement dans cette suite. Les enjeux décrit dans le film sont encore plus profond, atteignant de vertigineux questionnement sur la condition de l'homme, de la machine et de la notion même d'existence. On en ressort bouleversé, mon seul regret et de ne pas vraiement avoir de réponses concernant la licorne de papier.

jeudi 9 avril 2015

En ce 9 avril, Joyeux Anniversaire

En ce jour du 9 avril j'ai des pensées toutes particulières pour ma soeur chérie et capricieuse. Conquérir sa joie vaut mieux que de s'abandonner à sa tristesse.

Bon Anniversaire ma petite soeur

samedi 18 janvier 2014

Nicolas Bedos tacle avec obscénité... et brio

soutout brio

vendredi 9 novembre 2012

bénédiction des couples de même sexe par l'Église protestante

Le Synode de l'Église réformée du canton de Vaud a accepté le principe d'un rite de bénédiction pour les couples de même sexe au bénéfice d'un partenariat enregistré. En 2008, ce synode s'était déjà prononcé pour l'accueil sans discrimination des homosexuels au sein de la communauté. Ainsi dix Églises cantonales suisses ont institué un acte liturgique pour bénir les couples "pacsés" qui le demandent. Cette attitude, on le comprend, engendre des tensions et quelques coups de pieds au-cul-méniques de la part des piétistes protestants ainsi que des Églises catholique et orthodoxe.

Lire la suite

jeudi 26 mai 2011

L'absence étonnante de la CNIL à l'eG8

Alors que le respect de la vie privée sur Internet, la lutte contre la cyber-pédo-pornographie, la lutte contre les méfaits du piratage sur la création artistique sont pourtant quelque uns des domaines d'expertise de la CNIL, cette dernière est absente de l'eG8 !

Marland-Militello applaudit l'eG8, étape de la "société numérique civilisée"

Hadopi & co très appréciées à Hollywood, moins à l'eG8

dimanche 10 avril 2011

Antibiotiques: l'OMS sonne l'alarme

"L’émergence et la propagation de germes pathogènes résistants aux médicaments se sont accélérées. De plus en plus de médicaments essentiels deviennent inefficaces", a déclaré la directrice générale de l'OMS, Margaret Chan.

dans plusieurs régions du monde, plus de 50% de la production d’antimicrobiens est utilisée chez les animaux destinés à la consommation, selon l'OMS. Avec cette utilisation "massive", les microbes résistants aux médicaments présents chez les animaux peuvent ensuite se retrouver chez l’homme.

Article original sur lefigaro.fr

dimanche 13 mars 2011

La France, Pays sous surveillance

Lors de la journée mondiale contre la cyber-censure. Reporters sans Frontières a profité de cette journée particulière pour publier sa carte des pays ennemis d’Internet (en violet) et des pays à surveiller (en fuchsia) avant qu’ils ne sombrent du côté obscur de la Force. Oh, surprise… la France est en rose. Mais pourquoi donc ? Reporters sans frontière s’explique :

« Mise en place de la riposte graduée, législation prévoyant un filtrage administratif du Web, défense d’un Internet “civilisé”, l’impact de récentes législations et déclarations sur la liberté de circulation de l’information en ligne suscitent de vraies inquiétudes. »

En bref, notre liberté d’expression est de plus en plus sous contrôle. Nous rejoignons des pays comme la Russie, le Sri Lanka ou la Libye. Pour tout savoir dans les moindres détails concernant la France :

http://12mars.rsf.org/fr/

mercredi 8 avril 2009

Nager avec les poissons

Comment nager au milieu des poissons ? Plusieurs moyens sont à votre disposition :

Banc de Thon 1 – Palme, Masque, Tuba (PMT) : dans une eau claire naturelle mettez votre équipement ; un léger apprentissage de respiration dans le tuba est nécessaire ; et regarder le fond. Oh miracle ! Souvent de nombreux poissons apparaissent …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plong%C3%A9e_libre

2 – En apnée : Il est très déconseillé de pratiquer cette activité seul ; vous devez être 2 bons nageur (1 pour repêcher l’autre en cas de problème). Dans une eau claire en milieu naturel avec 5 mettre de fond, avec ou sans équipement (PMT). On peut très bien plongée dans un banc de castagnole par exemple.
http://mediatheque.citedelamer.com/fr/les-dossiers-thematiques/les-defis-de-lexploration-sous-marine/plongee-sans-respirer--drole-didee/default.asp

3 – En Plongée Sous-marine : Courrez pour faire votre bathème en milieu naturel (40€ tout compris), vous descendrez à 5 m de fond max, durant 20min accompagné d’un moniteur. Sensations garantie, on devient vite accro !
http://www.ffessm.fr/

4 – Pour les moins téméraires, Il existe des projections 3D en milleu sous-marin. Notamment au Futuroscope de Poitier. Emerveillement garanti sans savoir nager, ni même être mouillé :
http://www.futuroscope.com/attraction-mers-du-monde.php

vendredi 3 avril 2009

Mon pays natal est’ il une démocratie ?

Aujourd’hui la loi HADOPI à été voté en catimini (16 députés) juste avant que le concierge ferme les lumières du sénat. Cela en ai presque risible.

Le Parlement européen est apparemment plus sage que l’état Français en approuvant ce texte qui stipule que l’accès à internet est un droit fondamental du citoyen et interdit « le contrôle et la surveillance systématiques de toutes les activités des utilisateurs sur Internet ». Tout le contraire du mouchard que souhaite mettre en place le gouvernement français sur chaque ordinateur de l’hexagone. Je me souviens d’un temps peu lointain ou le filtrage de google par le chinois était pointé du doigt. Que dire de + ?

mercredi 25 mars 2009

Petit Mots

Une seule parole de paix vaut mieux que mille paroles inutiles et il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel:

Quelques petits mots, doux, humoristiques ou poétiques
http://www.abc-lettres.com/petits-mots.html

Petits mots d'amour
http://www.mon-poeme.fr/Les-petits-mots-damour.php

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as ...

jeudi 9 octobre 2008

L'argent de Isaac Isitan

"Si les gens comprenaient réellement le processus de création monétaire, le système ne tiendrait pas plus de 24 heures" Henry Ford

La monnaie est le sang de l'économie et le moteur de l'échange. Récemment, l'Argentine et la Turquie ont vu leurs monnaies nationales se dévaluer dramatiquement et ces pays dits riches se sont retrouvés au bord de la faillite. Emprisonnées dans une spirale d'endettement, l'Argentine et la Turquie en sont venues à se vider de leurs ressources financières à travers les privatisations et le paiement de leur dette extérieure, précipitant la « dollarisation » de leurs économies nationales.

Isaac Isitan mène une enquête passionnante auprès d'économistes et décortique les mécanismes de création et de régularisation du contrôle monétaire à l'échelle nationale et internationale. Prenant comme terrain d'investigation l'Argentine, la Turquie mais aussi l'État de New York, il observe l'émergence d'initiatives communautaires alternatives et de réseaux parallèles de troc, des outils dont se dotent les citoyens pour survivre ou pour soutenir et développer les échanges locaux.

Prix du public lors des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, en 2003. Production Carole Poliquin

raffa.grandmenage.info- L'argent

vendredi 15 août 2008

Ma rencontre formidable avec Lise

Dans la vie, il y a certain momment de felicité inattendu. Une rencontre peu en être une ( comme celle d'Hervé). Je viens de faire une recontre formidable avec Lise, il s'agit ne ma voisine de chambre à l'hôtel de Lunas. Le feeling est passé tout de suite. Ce matin avant de partir, elle m'a laissé ce mot :

"Je te souhaite une belle route sur la voie du coeur, merci pour ces beaux momments passés ensemble, prends bien soin de toi car tu es une âme Joyeuse et sensible. A bientôt ..."

Lise j'aurais voulu te répondre ceci : Nous n'avons pas eu besoin de nous communiquer nos n° de telephone car nous connaissons la vie et nous voulons garder ce momment de félicité impermanent et inaltéré. Tu est un clown triste et l'homme étudiant en art du bonheur que je suis aujourd'hui sait que la souffrance est là pour nous réveiller de notre torpeur. Pour etre un clown heureux il faut un jour le décider malgrès l'apparente sécurité du cocon de souffrance que nous nous sommes créer. Merci pour tout ces momments de partage

jeudi 7 août 2008

La boule magique

Ce week-end je me suis laissé convaincre par ma mère au sujet de la boule magique (la boule de lavage dont tout le monde entend parler en ce moment. Comment cela vous n'en avez pas entendu parler ? Mais dites donc, vous ne regardez jamais au détour d'un zapping télé TF1 ou M6 qui nous présentent ces fameuses boules de lavage avec contrôle d’huissier).

Enfin économiquement et écologiquement cette boule magique est presque parfaite ! Content de ne plus enrichir ces pollueurs de vendeurs de lessive chimique, j’ai testé ma première lessive et je suis plutôt satisfait. J’ai montré le résultat à Hervé qui septique m’a dit que mon linge ne sentait rien ! (pourtant j’avais mis un peu d’huile essentielle d’agrumes)

Aujourd’hui deuxième essaie (avec un peu + d’huile essentielle)

dimanche 27 juillet 2008

La freebox HD surchauffe

Depuis Hier ma freebox HD surchauffe malgrès le dissipateur thermique que j'ai mis en place dès la réception de celle-ci. la freebox continue de faire l'objet de polémiques sur un détail qui aurait échappé à ses Concepteurs : Cet épineux problème de surchauffe qu'une majorité de freenautes a constaté depuis la freebox v4 et parallèlement celui observé sur la freebox HD de la version 5. En effet, lorsque l'on parcours de nombreux forums Ou le sujet est abordé avec vigueur, le temps et l'expérience auraient fait ressortir de nombreux dysfonctionnements Ou pannes liées à cette surchauffe excessive : Chute de débit, désynchro, freeze, déformation de l'image suivie d'un Ecran noir, une télécommande qui ne répond plus et puis, pour couronner le tout : le plantage total de l'équipement Pour tout savoir sur la surchauffe de la freebox consulter ce site : http://website.patrick.free.fr/Permanent/Freebox.htm

mercredi 16 juillet 2008

Un coming out tout simple

Je ne l’avais pas prévu (pas ce lundi) et c’est arrivé : mon coming out auprès de mes parents. Cela c’est passé simplement mais pas sans émotions. Il faut dire que tous mes frères et sœur sont au courant. J’avais déjà planté des graines (depuis + de 10ans) et ils les ont arrosées.

Pour être honnête, la simplicité de la révélation et en corrélation directe avec un tas de fait qui se sont déroulé ce jour là : un week-end en famille ou je me sentais seul parmi 3 couples, un acte manqué auprès de mon père (j’ai bu 3 bières sans me cacher) et ma mère qui n’en pouvais plus de ne pas savoir qui était l’homme avec qui je vivais (ma sœur à vendu la mèche il y a un an).

Donc pour résumé, mes parents savaient depuis longtemps, ils souhaitent que je sois heureux, ils sont fiers de moi, ils veulent rencontrer Hervé. Mon père à trouvé une raison justifiable à mon homosexualité : mon opération testiculaire (il a bien vu dans les yeux du médecin que quelque chose n’allais pas ce jour là ^^). Bon, il a déjà beaucoup progressé … laissons lui le temps.

Depuis hier je ressens une grande fatigue : comme si je devais me reposer après une longue bataille.