Rêves d'un mouton electrique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 16 février 2012

Emmaüs société cotée en bourse ?

Emmaüs, créée par l'Abbé Pierre pour défendre les mal-logés, ne fait pas que dans l'humanitaire. Propriétaire de 13 000 logements sociaux, sa filiale commerciale, Emmaüs SA Habitat, n'a rien à envier aux bailleurs privés. Hausses brutales des loyers, injonctions d'huissiers...

Fin 2002, Les locataires découvrent leurs loyers. Un retraité a vu sa location passer de 438 euros par mois à 601 euros. Pour Reine Belaïd, âgée de soixante-dix ans, la hausse a atteint les 48%

Les capitalistes nous vendront la corde pour les pendre. Karl Marx

Lire la suite

mercredi 15 février 2012

J'aime tout le monde. Je suis donc pansexuel.

Jack Harkness - Interpréter par John Barrowman - est pansexuelJe fais partie de cette génération qui accepte mal qu'on lui impose des frontières ; géographiques, sociales ou plus intimes.

Au collège, je suis tombé amoureux de Sylviane, de Claire, d'Aymeric, de Marie, de Nicolas, d'Emilie et même de mon professeur d'histoire-géo. Et je ne suis sorti avec personne. Probablement trop moche, ou trop seul.

Mais ce que je retiens de cette période, c'est que je n'ai jamais cherché à appartenir à une communauté. A savoir si j'étais gay, ou bi, ou hétéro. Je m'en fichais. Les choses ont commencé à évoluer vers 17 ans, lors de mes premières embrassades avec Magalie. Et Joris ! J'ai enchaîné les histoires de cœur et les breaks sentimentaux pour savoir qui j'étais. J'aime les filles ? Oui ! J'aime les garçons ? Aussi ! Et tout un tas de questions : dois-je choisir ? Suis-je bi ? Ou juste homo ? Est-ce provisoire ? Est-ce normal ? Une torture mentale quand on ne sait pas.

Si tout le monde était pansexuel...

Aujourd'hui, je me sens fier d'être pansexuel ! Fier d'en parler et fier de l'être. Je me sens riche et inspiré. Il faut être mature pour assumer ça.

Je n'ai d'ailleurs pas fait de « coming out », je n'en ai pas eu besoin car tout le monde sait que je suis pansexuel. Mes amis ont écouté mes morceaux, ils ont vite compris. Les gens en parlent bien sûr, mais d'une manière assez réservée. Et j'apprécie.

Je ne suis pas militant ou prosélyte, mais si tout le monde était pansexuel, il y aurait moins de conflit. A être pansexuel, on devient compréhensif, conciliant car on apprend à harmoniser nos désirs avec nos partenaires. On devient donc le partenaire idéal et le parfait conjoint.

Article original sur le Rue89

mercredi 1 février 2012

Andy Warhol: bisexuel ?

Bisexuel et/ou homosexuel, il dépita ses confrères, qui ont tenté de le reléguer dans la cohorte des touche-à-tout, en obtenant un succès retentissant durant sa vie.

Les garçons ? Ils sont nombreux mais comment résisteraient-ils, au-delà de l'aventure qui les flatte, à la mise en scène de Warhol qui «pose» dans un lit aussi vaste que sa notoriété ? Peut-il y avoir une place où se glisser paisiblement, où laisser couler la volupté et la tendresse ? Il aima Truman Capote pendant de longues années :

Avec Truman, c'était dur de s'y mettre et de la mettre... La dernière fois qu'il a mis sa queue dans ma bouche, je suis resté de marbre. Le sexe c'est nul. Maintenant, nous baisons par téléphone, c'est mieux, j'aime pas qu'on me décoiffe.

Autre citation: Celui qui a le plus de chances de rentrer avec quelqu'un le soir, c'est quand même le bisexuel