Rêves d'un mouton electrique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 16 janvier 2011

Vive le peuple tunisien qui a chassé le tyran

Jusqu’aux derniers moments, le gouvernement français, l’UE, les USA…, ont soutenu ce régime. Le secrétaire général du FMI a tenu à citer encore récemment le régime de Ben Ali en exemple. C’est vrai, qu’il a soumis le pays aux intérêts de l’oligarchie financière internationale. Alors que des manifestants tombaient sous les balles, la ministre Alliot Marie proposait de mettre les compétences de la police française au service du régime assassin et plusieurs responsables politiques se sont élevés contre l’accusation de dictature. Jusqu’au bout, ils auront été complices de cette dictature, qui savait les « remercier ».

Article original sur http://www.oulala.net

mercredi 5 janvier 2011

Donner son corps pour faire des économies

Longtemps tabou, le don de son corps à la science après le décès se banalise. Un acte certes généreux, mais de plus en plus souvent motivé par des raisons économiques. A tel point que les universités sont submergées
La multiplication du nombre de donateurs s’explique par différents facteurs : fin des tabous dans des tranches toujours plus larges de la population ; prosélytisme des enseignants, intéressés par le contact direct de leurs étudiants avec le corps humain avant qu’ils ne commencent à travailler ; et, de plus en plus, nécessité pour les familles d’économiser l’enterrement, qui en Espagne revient en moyenne à 2 500 euros.

L’augmentation a un motif économique. Les enterrements coûtent cher et beaucoup de personnes âgées veulent éviter cette dépense à leurs enfants”, résume le Pr Jorge Murillo.

Article original sur courrierinternational.com