Rêves d'un mouton electrique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 24 juillet 2009

En recherchant "trou du cul du Web" sur Google, l'internaute obtient le site de Nicolas Sarkozy

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, est assimilé par Google à un "trou du cul du Web". Certes, ceci est le résultat d'une procédure automatisée du moteur de recherche, influencé par des internautes pleins d'imagination. Mais il n'empêche, Google ne sait pas quoi faire pour enrayer l'affaire. Dans un communiqué qui ne mentionne volontairement pas l'expression incriminée, l'entreprise veut "très clairement expliquer ce qui se passe actuellement sur ce résultat de recherche afin de lever toute ambiguïté".

Lire la suite

mercredi 1 juillet 2009

The Pirate Bay condamné puis racheté

On peut etre déçu de savoir que l'argent aura finalement eu raison de "The Pirate Bay". Bête noire de l'industrie du disque et du cinéma, le site suédois avait l'habitude de narguer les ayants droit. Condamnés en avril 2009 à un an de prison et à 2,7 millions d'euros de dommages et intérêts. les fondateurs préfèrent vendre leur création et leur base de données pour 5.6 millons d'euros.
A la demande de nombreuses personnes qui s'étaient inscrites sur le site, the Pirate Bay a annoncé qu'il allait mettre en place un outil de désinscription. Cela peut se comprendre ...

Lire la suite