Rêves d'un mouton electrique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 19 mai 2008

Post'it d'hervé

samedi 10 mai 2008

Les Apprentis Z'Ecolos : le jus d'orange


Les Apprentis Z'Ecolos : le jus d'orange
par Terraeconomica

vendredi 9 mai 2008

Ma 7ème conscience

Il y a les 5 sens qui ne me posent pas de problème, la 6 eme conscience mentale (connaissante) qui reconnait et la 7eme conscience mental souillé (émotionnelle) qui juge et réagi. Un peu sous le même principe que la madeleine de Proust, je juge chaque perception comme quelque chose que j’aime, que je n’aime pas ou qui me laisse indifférent. C’est la mon plus grand problème. En effet si je n’avais que des sentiments positifs il n’y aurait pas de difficultés. Le problème survient lorsque je saisi les émotions négatives. Celles-là même qui me mène jusqu'à la dépression, qui sont les graines de la souffrance, qui se mêle à mes histoires jusqu’a devenir réel ou réellement skyzophrène. Si j’arrivais à voir les choses comme nouvelle, sans sentiments négatifs, les choses seraient beaucoup plus simples

lundi 5 mai 2008

Fondre comme neige au soleil avec la WiiFit

Il y’a une semaine, j’ai fait l’acquisition de la balance intelligente de chez Nintendo ! Mon but à moitié dévoilé est de mettre au sport mon homme (allergique) ainsi que moi-même qui me laisse un peu aller en ce moment (l’interdépendance).

Objectif réussi pour Hervé qui a perdu 75 kg en 2 jours en faisans « bugger » la machine High-tech ! Moi, depuis une semaine je n’ai perdu que 500 grammes : il y’a une injustice flagrante ! Plus que 7 kg pour dévoiler mes abdos et mon sublime fessier.

Techniquement parlant la Wii balance board n’est pas mal conçu. Chacun peut y trouver un peu d’intérêt. Je préfère le Yoga après mon footing (réel celui-ci) pour mes étirements. Hervé préfère le Step ou les mini-jeux (très efficace apparemment). J’attends de voir sur le long terme si la wii arrive a donner une fibre sportive à Hervé.

Je vous tiendrais tous au courant !