Rêves d'un mouton electrique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 avril 2008

Il faut reprendre le sport !

Partout il y a des signes et parfois les plus évidents ne sont pas les plus faciles à voir. Depuis plus d’un mois je porte des baskets tous les jours, celle-là même qui me servent à faire mon footing habituellement. Plus d’un mois que je n’ai pas couru régulièrement, ou je traine les pieds pour aller nager ou soulever de la fonte. En fait je dirais même que je ne vais pas très bien en ce moment, j’ai du mal à me vider l’esprit et à me réjouir de l’instant. Tout change et je me laisse glisser doucement vers la déprime. Il faut que j’arrête de me plaindre et de nager dans les négativités ; je vais bouger de mon canapé et reprendre le sport !

mardi 8 avril 2008

Une histoire d'eau et de savon

Je profite de mon temps libre au travail pour écrire ces quelques lignes. L’introspection me fait souffrir et je n’aime pas beaucoup cela. J’ai beaucoup aimé l’histoire du savon de Sogyal Rinpoché, elle illustrait la difficulté ressentie durant le processus évolutif de la méditation. Au cours de certaines périodes nous avons l’impression d’être « Pire » qu’avant ! Plus stressé, angoissé, nos défauts nous apparaissent de plus en plus nombreux. Il y a de quoi prendre peur !

Imaginons qu’un homme très crasseux utilise du savon, la première eau est noire, nous nous trouvons très sale. Nous ne prenons conscience de notre saleté que lors du processus de nettoyage. En réalité il est juste de pensé que c’est lorsque nous prenons conscience de nos peurs, nos angoisses, nos défauts que nous commençons à devenir meilleur. Nous pouvons être certains que la deuxième eau de rinçage sera plus clair.

vendredi 4 avril 2008

Un Article Intéressant sur la question tibétaine

Depuis une semaine je ne fais pas grand-chose au travail. Quelques coups de fils, quelques courriels et beaucoup de temps à ne rien faire ou à surfer sur le net. Aujourd’hui je me suis intéressé aux émeutes du Tibet. Je vous conseil la lecture du témoignage d’Aurélien un expatrié français qui passe ses vacances à Lhassa au moment des émeutes. Il devait d’ailleurs être à Katmandou en même temps que moi !

Concernant la question tibétaine, je retiens que les tibétains profite du projecteur des jeux olympique pour interroger le monde à leurs conditions de vie difficile et au génocide culturelle selon les propres termes de du Dalaï Lama. Je comprends également que les seuls médias diffusés aujourd’hui témoignent de la violence tibétaine à l’encontre des chinois. Cela me rend triste.

Mercredi dernier, je me suis inscrit à une liste de diffusion proposé par un membre de Rigpa. Je ne trouve pas pour l’instant les articles objectifs. Je vous conseil de visionner la vidéo d’arrêt sur image.

Emeutes à Lhassa par Aurélien"
Comment bien informer sur les événements violents du Tibet ? par arrêt sur images"