La vie d’aujourd’hui est une fête ou l’on mange beaucoup de « chair », sans abstinence, sans repos pour le corps et l’âme. Pour être heureux consommons, engloutissons le maximum de spectacle, de divertissements. Buvons de la tequila, avalons tortillas, tacos, fajita … consommons jusqu'à devenir insensible !

Comme Carlos Fuentes je pense que « Il n'est pire servitude que l'espoir d'être heureux ». Rêver de la plage de Cancun, de plonger dans la mer des caraïbes ou vivre dans Sierra Madre del Sur sans vivre l’instant présent est à cout sûre la garantie d’une vie rempli de regrets et d’amertume.

Dès l'aube ce qui naît cherche son nom, n’essayons pas de vivre le rêve d’un autre, celui mis en exemple par notre société consumériste. Découvrons notre vie qu'elle soit à mexico ou à paris, n’ayons pas peur de perdre ce qui ne nous appartient déjà plus, réjouissons nous du guacamole quotidien, fêtons chaque nouvel rencontre, dansons sur le tempo des mariachis ou des guinguettes parisienne du moment que notre mémoire soit rempli de nos désirs satisfait.