Je suis catholique, Ayant été confirmé je suis même un « apôtre de Jésus ». Je dois répandre la bonne parole et en tant qu’apôtre de Victor Hugo je citerais: « Aimez et pensez librement. Le reste regarde Dieu ».

L’affaire Charlie hebdo me rappelle à quel point il est dangereux pour l’homme de se fier aux dogmes de tout horizons. Les croyances changent mais les objectifs d’aliénation sont les mêmes. Les chemins d’une vie d’homme sont nombreux, certain sont des impasses mais plus la route est large et moins on fait attention à la direction que l’on empreinte. Aveuglé on ne voit ni les marguerites délicates des bas coté, ni les champignons odorants des sous-bois.

Je suis un con oui ! Mais permettez-moi d’être un con aux yeux grand ouverts et aux grandes oreilles. Je ne veux pas être le con qui se contente de regarder la direction qu’on lui indique du doigt, le con peureux qui n’osera pas détourner le regard de peur d’être rejeté. Ne voiler pas « Charlie Hebdo » car même si parfois mes pensées ne sont pas justes, je veux avoir la satisfaction d’avoir su revenir sur mes positions et constater que je suis devenu meilleur.

http://unecharlie.canalblog.com/