Will et grâce s’aime, ne se quitte pas mais sont condamnés à un amour spirituel. Ils sont tout deux obligés à vivre des amours impossibles qu’ils soient homo ou hétéro car rien ne s’aurait les écartés l’un de l’autre même pas la tyrannique et alcoolique karen Walker.

La série remet en causes les clichés et les préjugés très répandus grâce à ces personnages caricaturaux et bien sure non conforme à la réalité d’un homosexuel véritable. Comme le dit Pierre Desproges « On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui. ... ». Will, grâce, karen, jack ont le mérite de nous faire tous rire mais peut-être pas des mêmes choses. Si je devais m’identifier aux personnages, je serais un mélange de will et de karen. Donne tout en amitié, inconsciemment ravi de vivre des amours impossibles avec des hommes, timide, bizarre, excessif, ayant des tendances fortes aux addictions et parfois drôle.

Ils cherchent tout deux leurs moitiés d’oranges, cette quête éternelle remplie leurs vie. Je ne sais pas ce que dois être une vie pour être bien éprouvée. Je suppose que plus les chemins de la vie sont tortueux, plus ils sont à même de nous instruire, plus nous sommes meilleur. J’ai fait le choix de ne pas vivre sereinement mais suis-je pour autant condamné à la remise en question permanente, aux amours impossibles ?