Depuis peu je m’intéresse à la nourriture bio, je vous laisse deviner la raison de cet intérêt soudain. Il y a deux jours je me suis rendu dans la boutique bio « Au Centenaire » de Puteaux. Là j’ai acheté à une dame charmante qui a tout a fait le look de l’emploi (en gilet de laine d’alpaga) un germoir et des graines de haricots mungos dit « soja vert ».

Le germoir est un ensemble de 3 étages, chaque jour il faut consommer les haricots arrivés à maturité, rincer et ajouter de nouvelles graines. Le premier jour j’ai rempli le premier étage à moitié. Le second jour les graines avait tellement gonflée que l’étage était plein j’ai donc divisé en deux la quantité d’haricots. Le troisième jour, les germes de mon troisième étage débordent, ils poussent le couvercle en terre cuite et certains d’entre eux tombent.

On ne récolte jamais que les sentiments que l'on sème. Mes sentiments envers Freddy ressemblent t’il a mes haricots mungos ? Freddy est mon germoir, mes sentiments sont les graines. J’essaye de ne pas trop mettre de graines dans cette première étape, j’essaye de m’adapter au mode de culture, j’essaye d’être en harmonie.