Souvent on se fait une fausse idée de ce que l'on peut être ou peut faire. Je suis dans un bar, en état de stress, je viens de faire plusieurs boutiques, plusieurs bars pour faire de la monnaie. A Amsterdam le parking est hors de prix (4e/h) et je dois faire énormément de monnaie pour le parcmètre pour tenir jusqu'a minuit. Ici ca ne rigole pas, c'est un sabot direct, direction la fourrière. 12h de parking souterrain, c’est 50 euros.

Mon hôtel palace propose des places de parking pour 40e/jour. Mais j'ai refuse d'y amener ma voiture. Une 307 commerciale. Je pensais être au dessus de tout cela, et bien voila non, le regard du concierge de l'hôtel m'importe tellement que je ne veux pas faire pale figure ! Nous vivons tous avec nos traumatismes, le miens c'est que je ne supporte pas d'être inconsidéré ! Quel idiot je fais, je suis capable de bien des choses et ce problème ridicule me complique la vie.

Je souhaite être moi-même mais je ne veux pas en souffrir, souffrir du regard extérieur. Je suis conscient que je développe une sorte de paranoïa, je m'imagine que les autres font attention a mes incisives trop avancés, mes gestes pas assez masculin, ma démarche maladroite…