Rêves d'un mouton electrique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 29 octobre 2006

Ma mère sur msn

Il y a deux semaines j’ai mis en place internet sur l’ordinateur de mes parents, avec l’envie de pouvoir écrire quelques courriels à mon père de tant à autre. Et voilà plusieurs jours que ma mère squatte l’ordi avec msn, elle à l’air très enthousiaste. J’avoue que cela me fait un peu bizarre de communiquer avec elle par ce moyen car c’était un peu ma chasse gardée à moi et mes frères. C’est une sorte d’intrusion dans mon monde. Ma mère à un discours beaucoup plus réfléchi, moins empreins d’émotion. Il y’a un donc un bénéfice non négligeable mais il ne faudrait pas qu’elle s’empare trop de mon espace car les mères ont une tendance général à nous envahir. Mon père fidèle à lui-même ne fait pas l’effort de m’écrire un petit mot. Je me rends compte que c’est assez semblable à ce que j’ai vécu étant enfant : une mère ultra présente et un père absent.

jeudi 26 octobre 2006

Épuisé

Hier j’ai passé ma nuit et ma journée à Tour. Aujourd’hui à voisin le bretoneux puis à Colombes. De retour à Puteaux j’ai fait des exercices de nages et d’apnée. Deux journées bien remplies, deux journées où je n’ai pas eu le temps de penser à l’insignifiance de ma vie d’homme. Beaucoup aurais eu le sentiment d’avoir accompli quelque chose, se serait satisfait de tous ses moments ou l’on croit avoir réalisé quelque chose d’utile. Nous courrons tous, nous remplissons notre vide par le travail, les divertissements-spectacles, le sport... Si jamais nous nous arrêtons ; seul avec nous-mêmes ; le vide nous effraie, nous déprimons. Comment faire pour trouver la sagesse d’accepter notre destin d’homme ? Profiter du soleil, de la pluie et mourir …

dimanche 22 octobre 2006

Mon Doudou

Lorsque je l’ai vu lui et ses frères chiot chez Muji, Je suis tombé sous son charme. Tu es simple, mignon, élégant. Lorsque je te regarde je m’imagine une expression, un regard. Tu es une poupée de chiffon et à ce titre malléable, je t’assois, je te couche, je te mets debout. Tu es la version idéalisée pas chère du chien parfait, tu n’existe pas. Hier je t’ai serré contre-moi très fort, tu es mon doudou.

Il est vrai que tu manques un peu d’interaction, tu ne me demande jamais de sortir, tu n’a jamais faim, je ne ramasse jamais tes crottes. Tu ne t’ébourreras jamais après une pluie, jamais tu ne me lécheras la figure goulument après avoir fait ton toilettage intime. Tu ne courrera pas joyeusement à ma rencontre non plus, tu ne me sauteras pas au cou avec tes pattes pleines de boue.

J’ai toujours eu de nombreux animaux dans mon enfance, aujourd’hui je n’en ai aucun. J’ai toujours une bonne raison qui me dissuade d’en adopter un. Un animal, en particulier un chien, c’est beaucoup de responsabilités, de contraintes, surtout lorsque l’on ne dispose pas d’un jardin. Savoir qu’un être m’attend, pense à moi, m’aime d’un amour inconditionnel pourrais peut-être m’aider à me sentir mieux dans ma peau. Mais le clicher du vieux con et son chien ou de la tata à son chienchien m’effraie. Le renard du petit prince dit « on ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux ».

En attendant des jours meilleurs je cible mon affect sur ma poupée de chiffon

vendredi 20 octobre 2006

Cinéma: Les Fils de l'homme

Dans un univers de science fiction pas si différent du notre l’humanité à perdu sa raison d’Etre : ses enfants. Sans avenir l’humanité s’effondre, le monde tente de fonctionner dans ce chaos. Jasper ; un personnage du film ; nous raconte une histoire intéressante : Lors d’un comité scientifique mondial, les experts internationaux discutent et se disputent sur la raison de la stérilité des femmes sauf un homme qui mange dans un coin: Est-ce la faute à la pollution, les manipulations génétiques, Dieu, que sais-je encore… puis il demande l’avis de l’homme affamé. Celui-ci répond : « je n’en sais rien mais, l’aile de cigogne rôti c’est vraiment bon ! ».

Les effets spéciaux sont superbement réalisés. L’allégorie de la renaissance de l’humanité par sa destruction est malheureusement apportée par un scénario qui martèle l’idée comme sais si bien le faire Hollywood. Les différentes autres idées véhiculés par le film sont survolées (le régime policier et sécuritaire, les causes du terrorisme, les problèmes de société que pose l'absence de fécondité des femmes). Cependant j’ai passé un bon moment.

mercredi 18 octobre 2006

Clone-a-willy

Gadget cool pour Adultes. Le Clone-a-Willy classique vous permet de faire une réplique exacte de votre engin, et avec le moteur en option, vous pouvez même le transformer en vibro. La dernière version sortie est le Clone-A-Willy en chocolat qui vous permet de faire une copie parfaite de votre attribut en chocolat au lait comestible à 100% et apparemment de qualité.

En vente sur ce site pour 39$ : http://www.cloneawilly.com
Il ya même une vidéo de démonstration ^^

mardi 17 octobre 2006

19:30 mardi soir

Je déprime et je ne manquerais pas de qualificatif pour dire a quel point je me déteste… Je suis malade, j’ai envie de voir personne, j’écoute de la musique triste

10.15
Samedi soir
et le robinet goutte
sous le faisceau de lumière
Et je m'assieds
Dans l'évier de cuisine
et le robinet goutte
goutte goutte goutte goutte goutte goutte goutte

C'est toujours pareil
podcast

lundi 16 octobre 2006

Rhume & Hammam

J’ai la crève depuis 2 jours heureusement je connais des pilules très efficace : RhinAdvil, Je suis toujours malade et contagieux mais au moins je ne me mouche plus toute les 2 minutes. Ce matin après la séance de sport je me suis rendu au hammam cela m’a bien dégagé les sinus. J’ai bien transpiré également ; je ne suis pas habitué à ce genre de soins et je trouve le hammam vraiment très sensuel, l’atmosphère est tellement humide que des gouttes d’eau mêlées à la transpiration ruissellent le long du corps, j’ai même commencé à avoir un début d’érection ! Heureusement j’étais seul.

vendredi 13 octobre 2006

Cinéma: L'Homme de sa vie

Un film très psy, le complexe d’Oedipe, la relation père fils, mère fils. Vous l’aurez compris ce film tourne autour de LUI. Cet animal de type mâle qui se pose tant de questions sur l’amour, le sexe, la vie…

La relation père fils est un thème récurant tout le long du film (il faut croire qu’il s’agit d’un sujet sensible chez les Homo). Une réflexion d’Hugo m’a interrogée : il raconte sa mise à la porte du fils PD à son père et la question que son père n’ose pas lui poser « tu fais l’homme ou la femme ? » Hugo aurait aimé lui répondre « ni l’un, ni l’autre. Je n’ais pas besoin de choisir ».

Contrairement à Fréderic qui est père de famille responsable qui veut tendre vers l’idéal du bonheur familial. Frédéric qui se pose de plus en plus de question sur sa vie, sa place, sur lui.

désenchantement profond

Je souffre toujours d’un désenchantement profond, je tente de résisté à l’envie de l’accompagner de vices tels l'alcool ou les médicaments. Je suis désolé d’être ainsi. Je suis un faible nihiliste. Ce qu'il y a de pathétique dans le nihilisme, c'est de savoir que tout est vain. J’ai peur de sombrer dans un pessimisme profond qui ne me laissera aucune lueur d’espoir. Qui est ma Marla Singer ? Quel élément me permettra de me débarrasser de mon coté sombre ?

Je sens le souffle de Jack Daniels dans mon dos. Je me goinfre de culture, de spectacle, de sport afin d’éviter d’être seul avec moi-même. Il est 19 heures, pc et tv allumé, je déprime. Il faut que je sème jack, au moins pour ce soir, j’irais donc au cinéma.

mercredi 11 octobre 2006

Blackfield

Je ne connais pas très bien ce groupe, mais je trouve la musique sympa. Je crois qu'il n'y a qu'un album en vente
podcast
http://www.metal-immortel.com/blackfield_blackfield.htm

Six Feet Under - Le monde attend

Six Feet Under (six pieds sous terre) est pour moi l'une des meilleurs séries télévisées américaine. Au delà de l'aspect trash ou dérangent de certaines scènes, il s'agit d'un téléfilm de société qui porte un regard critique sur la société occidental et sur notre vie.

Le dernier épisode (Le monde attend) diffusé sur canal Jimmy est tous a fait réussi, on peut cependant lui reprocher son coté larmoyant. J'ai trouvé l'Aude à la vie représenté par le voyage de claire très émouvant.

Ci-dessous un lien pour en savoir plus sur cette serie :
http://www.jimmy.fr/series/six_feet_under/index_html
Saison 1 diffusé en ce moment sur France4, saison 3 diffusé sur canal Jimmy

Mes photos

J’hésite encore à mettre de vraies photos de moi sur le blog. J’ai l’impression qu’en faisans cela je n’aurais plus le même discours libéré.

Au sujet des droits d’auteurs

Ceci est un blog personnel, je pense que n’importe quel auteur comprendra que lorsque je diffuse en podcast des titres de leur oeuvre mon intention première n’est pas de pirater. Ce blog est l’expression de ce que je pense, ressens, vois, écoute. Si vous êtes l’auteur et que vous estimer que je vole votre œuvre écrivez-moi à decckard@free.fr. Je retirerais l’œuvre de mon blog.

l'Alliance Public-Artistes
Libérons la culture et sauvons la copie privée.
NB : si vous êtes de la SACEM il est inutile de m’écrire, je n’ais pas d’argent ;)

Pourquoi créer un blog ?

Quel drôle d'idée de vouloir crée un "blog" (journal intime) et de le mettre sur la toile. Un peintre peint-il pour lui même ou recherche t'il une reconnaissance ? Un écrivain destine t'il son œuvre à des lecteurs ?

On pense à partir de ce qu'on écrit et pas le contraire. Personnellement je pense que l'on n'écrit jamais l’exacte pensée de ce que l'on ressent mais un message destiné aux autres, une trace de son passage, comme pour justifier son existence. Une partie de son ADN que l'on transmet à l'océan du net en espérant que ce code servira à quelque chose et qu'au travers de son expression son "moi" survivra.

Space oddity

Je ne connaissais pas bien David Bowie mais depuis que j’ai vu le film « crazy », j’ecoute souvent ce titre : Space Oddity
podcast

dimanche 1 octobre 2006

Ce que je pense être

Rien de mieux qu'un petit test pour tenter de connaitre quelqu'un

**...SUR MOI...**

Quel est ton Prenom ? Fabien
Surnom ? Non surtout pas
Date a laquelle tu souffles tes bougies ? Le 19 mars
Quel est ton signe Astrologique ? Poisson
Ville de Résidence ? Paris
Que fais-tu dans la vie ? Informaticien

**...AMOUR...**

Celibataire ou deja pris ? Celibataire
Es-tu deja tombée amoureux ? Non
A ton avis qui peut t'aimer secrètement ? Comment le saurais-je

**...MY LIFE...**

Meilleures choses au monde ? Le net ? enfin j’en sais rien je suis dépressif
La ou les personnes que tu estimes le plus ? Jean
La ou les personnes qui te manquent le plus ? Je préfère ne pas répondre a cette question
As-tu des regrets ? tous les jours
Si tu pouvais changer ta vie ? J’en parle toute les semaines a mon psy, disons que je changerais mon pessimisme et mon manque d’intérêt au petit bonheur de tous les jours

**...PREFERENCES...**

Couleur préférée ? Jaune
Ton livre préfère ? je commence a relire depuis que j'ai arrêter de boire
Boisson alcoolisée préférée ? Vin rouge, whisky
Ton chiffre favori ? j’en ai pas
Films préfère ? Blade Runner, le silence des agneaux, star wars, Billy Eliot, Ghost in the shell …
Plats préfère ? Blanquette de veau
Plats que tu détestes? La semelle de cheval
Chanson qui passe en ce moment ? BlackField - Cloudy Now
La phrase que tu dis tous les jours ? Jusqu'ici tout va bien et demain ce sera pire
De qui as-tu reçus ce test ? Me suis servis sur un blog

**...QUESTIONS DIVERSES...**

Quel sont tes phobies? La mort… (comme tout le monde quoi !)
Quel est ton chanteur préfère ? Sting
Qui y'a t-il sur les murs de ta chambre ? Mur blanc avec tableau d’artiste (dont moi !)
Quelle est la chanson qui te fait pleurer ? Le Requiem de mozart
Peux-tu raconter la première fois que tu as pleurée ? un garçon ça ne pleure pas !!
Qui appelles-tu le plus souvent ? Ma soeur
As-tu déjà rêver que tu sortais avec une star ? non
T'accroches-tu vite aux personnes ? non
As-tu déjà triche pendant un examen ? pas pour les diplômes (trop risqué)
T’es-tu déjà comparée à une star ? C’est pas la peine de se faire du mal pour rien
Si tu devais mourir dans 1h00 que ferais-tu ? Whisky, jambon/pain de campagne

**...MON CARACTERE...**

Timide : je me soigne
Parano : mon psy me regarde normalement
Lunatique : Non
Jaloux : Je ne pense pas
Fidele : oui et peu importe la relation avec la personne
Gentil : Trop
Possessif : peut-être
Souriant : seulement pour le show-time
Poli : Oui, formation hôtelière oblige
Intelligent : Je susi tellement intelligent que je ne comprend pas ce que je dis (devise shadock)
Dépensier : Non
Romantique : Il faudrait requalifier le terme
Simple : Oui
Silencieux : Oui
Bruyant : Non
Affectueux : J’ai un peu de mal
Doux : Oui
Alcoolique : Oui
Radin : Non
Egoïste : Non
Discret : Oui
Provocant : Souvent, je suis plutôt sarcastique
Mes qualités : On vient de faire le tour de la question je pense
Mes défauts : idem.

**...LE MOT DE LA FIN...**

Avant de m'endormir : la télé ( je lis depuis peu)
Quand je me lève le matin : je fais pipi
Je ne pourrais jamais dire de mal de : personne (moi inclut)
Si j'étais une chanson, je serais : Space Oditty
A présent j’ai décide de : ne plus m’en faire
Je pourrais tout laisser tomber pour : personne
Je ne sors jamais sans : mettre vider la vessie
J'ai toujours envie : de ne pas rester inoccupé
Je n'ai jamais aimé : les enculés
J'aimerai toujours : Ma famille et mes amis quoi qu'il arrive