La mort est une composante indispensable à la vie. De la mort, vient la vie. La vie se nourrie de la vie. La vie est cannibale.

Suis-je un « Lestat », ce vampire déchéant qui à perdu le gout de la vie ? Trouverais-je mon louis ? Je meurs ! Et cela fait 15 ans que cela à commencer. Je change ! Je mute en quelque chose qui ne me plait pas.

La mort accompagne mes pensées chaque jour. Je me lève, je suis en vie... J’allume la TV : la guerre et si c’était cela qu’il me fallait ? Je me vois dans les reflets des vitres de la défense, mon image me déplait, me fascine, m’obsède. Je tue mon temps au travail. Je surf sur le site des morts les plus absurdes. Je regarde un reportage sur les poisons foudroyants, les serials-killers, les médecins légistes. Epuiser, je m’endors, je sombre.

Suicide, il faut dire son nom. Son idée m’accompagne ; tout les jours, à n’importe quel moment de la journée. Faut-il une raison ? Non. Cette idée m’aide à vivre. Donne une valeur à ma vie. Présente moi tes amis et je te dirais qui tu es. Je suis le néant.

Celui qui se tue court après une image qu'il s'est formée de lui-même: on ne se tue jamais que pour exister.Malraux